Campagne L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne L5R

Honnêteté, Courage, Compassion, Courtoisie, Sincérité, Devoir, Honneur : A Rokugan, ce sont plus que de simples mots
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Correspondances et mémoires d'un phénix

Aller en bas 
AuteurMessage
Yoritomo Isaac

Yoritomo Isaac


Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2009

Correspondances et mémoires d'un phénix Empty
MessageSujet: Correspondances et mémoires d'un phénix   Correspondances et mémoires d'un phénix Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:38

Estimé grand frère,

Comme tu le sais, ma vie d'étude ascétique s'est interrompue il y a quelques mois, depuis que j'ai eut l'insigne honneur de devenir tuteur de la jeune et talentueuse ISAWA Ima.

Cette douce jeune fille, aussi talentueuse soit-elle dans son art, apparaît clairement inexpérimentée dans l'art corporel. Aussi vais-je tenter de lui inculquer quelques saines bases issues de l'enseignement du temple.

Hélas, le temps indispensable à cette étude semble nous fuir, en effet, cette jeune enfant doit passer son Gempuku dans un mois et demi sur les terres Scorpionnes devant une assemblée des familles impériales. Bien que ISAWA-Hime-Sama ne soit pas tenu à l'obligation de réussir, Je me dois de le lui faire réussir. La route est longue, et le temps du voyage est désormais compté. L'escouade prend le départ dès demain. SHIBA Kirina est affectée en tant que yojimbo de mon élève, son regard en dit long sur sa volonté et son devoir... Par contre il est étonnant que la famille ISAWA permette à un éta de côtoyer ISAWA-Hime-Sama, sa destinée semble être reconnue par certains hauts membres du clan. Kotaro-San est impressionnant de puissance et de stature, malgré son coté rude et son phrasé étonnant, il semble s'être lier aisément à sa jeune Sama qu'il souhaite protéger de tout son être.

Mon devoir est grand, le tâche est ardue, mais il semble que la destinée des êtres qui m'entourent ait une importance pour le clan. Mes valeurs aussi sont compatibles avec ceux-ci, il se peut que je me fourvoie, mais le sentiment générale qui émane de cette équipée se rapproche du respect, voire des valeurs ésotériques du Bushido... Je m'emballe, mais j'ai foi.

Cher grand frère, j'adresse un prière aux Kamis pour la protection du bonheur des vôtres.

Votre cadet respectueux.

ASAKO Itsuki
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Isaac

Yoritomo Isaac


Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2009

Correspondances et mémoires d'un phénix Empty
MessageSujet: Re: Correspondances et mémoires d'un phénix   Correspondances et mémoires d'un phénix Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:28

Carnet de route Page 17 et suivantes:

Enfin nous arrivons au lieu de l'examen, mais nous n'avons que deux jours d'avance.
Une ville à coté de la ville, une ville de tentes de toutes les couleurs à coté de Ryoko Owari, sur une plaine, tous les clans présents ont montés leurs camps, de quelques tentes, à de véritables forteresses.

ISAWA Ima-Sama décida de l'endroit le plus adéquat pour planter notre campement.
Notre petit camp se monta à l'endroit dit

Nous avons observé les autres camps, Chaque clan semble se recroqueviller sur lui même.
Du terrain réservé aux familles impériales, en une demi-journée, le camp fut monté. Dès que ce camp fut terminé, une délégation Grue s'en vint présenter ses respects. Nous observâmes. D'autres délégation les imitèrent, à tel point que nous nous sommes décidés à faire de même, c'est à dire s'approcher du camp impériale, saluer et repartir.

Quelques heures avant le lever du soleil, nous sommes tous éveillés, on nous annonce que les familles impériales vont arriver dans leur campement... mais alors on a salué quoi? Nous nous apercevons que les clans organisent une sorte de parade pour les accueillir. Avec 15 hachigarus, nous nous postons sur le trajet. Toute une gigantesque suite traverse entre nos rangs. Lorsque la suite fut rentrée dans ses quartier, un cavalier sortit et se mis à parcourir les divers autres campements en tonnant de son cor.

Quelques minutes plus tard, un Hérault fit un discours très long en nommant les précédents accesseurs à l'age adulte depuis la constitution de cette cérémonie. J'appris alors que 1 concurrent seraient adoptés par famille impériale, excepté la famille régnante. Enfin, il fut déclaré que la cérémonie commencerai au prochain levé du jour. Ma méprise fut de croire que cette cérémonie commencerait le lendemain, Heureusement Kotaro le Page nous prévint à temps.

Arrivant en ultime position, ISAWA Ima Hime Sama descendit de son véhicule, éclairant ses adversaire de sa superbe.

Les règles furent édictées, les concurrents présentés, et les conditions, types d'épreuves et horaires partagés:

Ce jour : présentation
Jour 2 : Jiujustsu/Histoire
Jour 3: Kyujutsu/Distraction
Jour 4 :Kenjutsu/Calligraphie
Jour 5 : Physique/Stratégie
Jour 6 : équitation/Cérémonie du Thé
Jours 7 et 8 : Chasse

A l'issu de ces tests, des valeurs seront données en fonction de la réussite de l'épreuve, sous forme de gemmes; Un nombre minimum est requis pour être accepté à l'age adulte.

La cérémonie d'ouverture se termine, nous laissant le cerveau en ébullition, stressés et

Il va falloir prévoir rapidement des séances d'entrainement d'urgence pour parer au pire...
Je ne suis pas prêt de dormir... Et je ne suis pas le seul dans ce cas, car l'art d'ISAWA Sama n'a jamais été nommé.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Isaac

Yoritomo Isaac


Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2009

Correspondances et mémoires d'un phénix Empty
MessageSujet: Re: Correspondances et mémoires d'un phénix   Correspondances et mémoires d'un phénix Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:17

Carnet du jour page 19 et suivantes

les notations aux divers épreuves sont symbolisées par trois types de pierres précieuses:
Le jade prouve l'excellence du concurrent
L'émeraude souligne l'effort et la volonté de celui-ci
L'ambre prouve la réussite de l'épreuve.
1 Jade = 2 Émeraudes = 4 Ambres.

Au retour au campement, j'ai demandé à quelques servants de nous monter un paravent de toiles pour donner à ISAWA Ima Sama quelques menus conseils. Pendant que ISAWA sama optait pour des vêtements plus adaptés, un envoyé du clan du Phénix arriva et se présenta au titre d' ASAKO Oribé. Entre le moment ou il est arrivé au camp et le moment ou nous nous somme rencontrés, déjà il avait pris des disposition pour la réorganisation du camp. Nos points de vues divergent parfois, mais il semble enclin à toute discussion, si ce n'est sur le paraître, l'honneur qu'il érige au pinacle de sa vie.

Accompagné de sa yojimbo, ISAWA Sama fit son entrée. Je fis de mon mieux pour lui présenter l'importance de repérer les distances de combat, en fonction des différentes attaques possibles: coup de poing, coup de pied, attaque sautée, attaque avec arme, je ne sais si visualiser la portée de la première attaque de son adversaire intéressa ISAWA Ima Sama. Un Serviteur nous transmis une invitation pour la délégation Phénix au camp des Familles Impériales. Afin d'abréger mon enseignement, je terminais sur mon attaque au poing sur une armure d'hachigaru posée sur un support de bois, pour démontrer la dangerosité du combat au poing face à un adepte de ce style de combat. L'armure fut abimée, et le support brisé. Ima Sama sembla quelque peu comprendre, j'eus préféré qu'elle connaisse au moins la douleur que l'on éprouve aussi bien en recevant un coup, qu'en le donnant... mais le temps joue encore contre nous, l'invitation est pour ce soir.

ASAKO San fit préparer la délégation, tiqua sur mon vêtement, puis nous fîmes route vers le campement Impériale. Pour des question de courtoisie, étiquette ou autre que je ne comprend qu'à grand peine, le voyage s'éternisa, ISAWA sama souffrit de la chaleur, mais ASAKO San lui fit présent de son éventail, pendant que je lui confiais ma petite réserve d'eau.

Entourant et protégeant leurs prétendants, les différents clans évaluaient leurs adversaires, nous y compris. Enfin nos hôtes entrèrent dans ce lieu de rencontre.

Au cours de la soirée, nous rencontrâmes tous les jurés du Gempuku:
Toturi Isato (34) ainsi que son épouse discrète;
Miya Kenjiro (20), son épouse à ses cotés;
Otomo Shogo (30);
Seppun Tobeï (30) impartial et droit;
Toku Ironu (25) silencieux au regard analytique;
Bayushi Norashaï (30) affable et curieux, accompagné de la jeune Shiga (12) sa fille;
Kitsuné Yaë (30-35) calme et posée.

J'abordais de mon coté le jeune concurrent du clan du Dragon, afin de lui souhaiter une grande réussite lors des épreuves, la courtoisie de celui-ci me surpris, car il connaissais déjà mon identité, et pour clôturer son discours, il évoqua à mots détourné la dette d'honneur de ma famille. Perplexe, je passais un grande partie de la soirée à l'observer, afin d'évaluer son potentiel... Son vêtement dissimule mal la multitude de cicatrices qui couvre son corp, son entrainement fut douloureux, ses poings bandés, soulignant son savoir en Jiujutsu, sa démarche sure, silencieuse, et surtout le fait qu'il ne laisse aucune trace au sol... Je suis effrayé qu'il puisse affronter ISAWA Sama dès le lendemain.
Une jeune femme visiblement au service du clan de la grue, exprima le désire de me parler un bref instant, la finalité de cette entrevue fut qu'elle avait surpris une conversation entre Kotaro kun et Bayushi Shiga. Je partageais rapidement cette « information » avec ASAKO Oribe San.

Sur le tard, les familles impériales ainsi que les jurés partirent, signalant la fin de la soirée.

Fin de la première journée des présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Isaac

Yoritomo Isaac


Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2009

Correspondances et mémoires d'un phénix Empty
MessageSujet: Re: Correspondances et mémoires d'un phénix   Correspondances et mémoires d'un phénix Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:46

Carnet du jour page 21 et suivantes:

L'aube n'a pas encore point que déjà tous se préparent aux épreuves... la nuit fut courte.
Ce matin a lieu l'épreuve de Jiujutsu. Et je suis très nerveux... contrairement à ISAWA Sama, tellement décontractée et souriante que s'en est effrayant. Malgré sa bonne humeur, je tentais de lui faire comprendre qu'affronter le représentant du clan de Dragon devra se résumer à un abandon.

Son premier adversaire fut le jeune représentant du clan du crabe. ISAWA Ima sortit un parchemin et se mit en position de garde, prête à lire son parchemin. Le jeune homme chargea, après un instant d'hésitation, ne comprenant surement pas pourquoi sa frêle adversaire ne capitulait pas, et l'attrapa au bras droit. Par un mouvement naturel et fluide, ISAWA Sama effectua une sorte de « seoi nage » (projection en chargement sur le dos), qui mis au sol le jeune crabe, terminant sa contre attaque par une clef de bras somme toute très légère. Le jeune homme reconnu alors la supériorité d'ISAWA Sama. Les technique de clefs de bras seront à améliorer avec la pose du genou par exemple.
Je félicitais ISAWA Ima Hime Sama, mais elle sembla déçue par mon propos...

Le deuxième adversaire fut la jeune Matsu du clan du Lion. Celle-ci n'hésita aucunement au début du combat, ISAWA Sama se retrouva a terre en mauvaise posture. L'adversaire la travaillait au corp, s'acharnant sur le buste et le bras d'ISAWA Sama, sans que celle-ci ne montre aucune envie d'abandonner. Je frémissais devant ce spectacle brutale, la jeune Lionne ne daignais pas proposer l'abandon à ISAWA Sama. Après quelques secondes, la Lionne commença à rire, puis lâcha ISAWA Sama avant de tomber à terre... ISAWA Sama se releva, personne ne comprenait. ISAWA Sama avait dû utiliser son art pour se défaire de l'étreinte de son adversaire qui gisait alors. ISAWA Sama pris la main de son adversaire et demanda au jury de considérer son adversaire comme étant hors combat. Visiblement, la foule dédaigna cette victoire. Le jury délibéra assez longuement pour inquiéter la vainqueur sur l'état de santer de son adversaire. Le jury déclara enfin ISAWA Sama vainqueur. Celle-ci, d'un claquement de doigt, signifia l'arrêt de son emprise sur son adversaire. Les spectateurs hésitèrent quant à célébrer cette victoire. ASAKO Oribé San fit part de son mécontentement, arguant cette victoire prônait la victoire avant tout sur l'honneur, et que c'était indigne d'ISAWA Sama... Mais ayant soigné ISAWA Sama, je m'offusquait de cette allégation, le comportement de la Lionne et les traces et contusions qu'elle lui a laissé, ne correspondait non plus à un quelconque duel honorable. Cette discussion ne put s'éterniser, le combat suivant était déjà annoncé.

Le dernier concurrent devant affronter ISAWA Sama fut le jeune représentant de la famille Akodo. Celui semblait on ne peut plus concentré... Après quelques instants d'immobilité totale, ISAWA Sama abandonna le combat, reconnaissant l'expérience de son adversaire.

ISAWA Sama reçut une émeraude pour sa remarquable prestation.

Le retour au camp se fit dans une atmosphère houleuse. Et la dispute redémarra au sein du camp, fort brièvement heureusement, ISAWA Sama voulant s'aérer l'esprit au sein de la forêt toute proche avant les épreuves de l'après-midi.
Durant son absence, je rencontrais Dame SOSHI Sae membre du Clan du Scorpion, et responsable du jeune BAYUSHI Makoto, effectuant lui aussi son Gempuku, venue inviter elle-même ISAWA Sama pour un diner le soir même. J'acceptais au nom d'ISAWA Sama. Dame SOSHI me questionna sur un coffret de plantes médicinales qui lui a été offert sous couvert d'anonymat, mais qu'elle imputait à notre Clan de part l'origine des bois qui composait le coffret... Je ne pu que reconnaître mon ignorance de l'existence du-dit coffret, mais que je ferai part à mon entourage de cette énigme.

Après son départ, je demandais à ASAKO Oribé San, qui acquiesça, ayant remarqué l'état de santé vacillant de Dame SOSHI, il lui avait fait envoyer quelques plantes médicinales. Sur cette discussion, ISAWA Sama rentra au camp, se sustenta et nous repartîmes pour l'épreuve suivante: l'Histoire. Un sujet vague, large et immense à la fois sur lequel je ne puis que m'en remettre au savoir d'ISAWA Sama.
L'épreuve de fit hors des regards, sous trois tentes, les candidats passant successivement de l'une à l'autre. La première question posée par SEPPUN Sama porta sur le nombre d'empereur ayant reçut le titre « Anteï », 39 répondit fort justement ISAWA Sama, compétant sa réponse par divers détails historique, ASAKO Oribé confirma, ma culture historique laissant à désirer, je me tu. La deuxième question porta sur un MON peu connu, ISAWA Sama reconnu le clan du blaireau, sans connaître la famille rattachée à ce clan disparu. ASAKO Oribé San fit un exposé de ses connaissance sur la défunte famille composant le clan disparu du Clan du Blaireau. La dernière question posé par BAYUSHI Sama porta sur l'histoire du clan du Phénix, aussi complexe que fut cette question, ISAWA Sama s'en sortit fièrement par une pirouette philosophique, arguant qu'on ne pouvait résumer l'histoire du clan, mais que de par son histoire, le Clan du Phénix EST!.
A l'issu de cette épreuve, nous félicitâmes ISAWA Ima Sama de sa victoire par l'obtention d'une Jade. Sa prestation avait du plaire au juré autant qu'à nous.

A peine rentré au camp, ISAWA Sama demanda à ASAKO San et moi de l'accompagner pour une balade en forêt. Une discussion mouvementée s'en suivit avec pour introduction le deuxième combat de jiujutsu. ASAKO Oribe San prônant que la reconnaissance de la supériorité de l'adversaire est reconnue et que la volonté de victoire à tout prix est déshonorante. ISAWA Sama arguait quant à elle le fait qu'aucun membre de son entourage ne la questionnant sur la manière de combattre la peinait énormément. Pour ma part, j'optais pour une version du Gempuku se rapprochant d'une exposition des capacités des concurrents, la victoire n'étant qu'une issue possible de la confrontation de style différents, le respect et l'honneur étant subtilement reconnus, de plus, l'art d'ISAWA Sama pouvant recéler de quelque enseignement secret, mon rôle n'est pas de tout savoir sur elle.
Cette discussion se prolongea quelques heures, avant de de se terminer (c'est un bien grand mot, car le sujet n'est pas clos, nos visions convergeant et divergeant en des points différents), pour laisser place au préparatifs en vue du diner au Clan du Scorpion ce soir.


Dernière édition par ASAKO Itsuki le Lun 20 Avr - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Isaac

Yoritomo Isaac


Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2009

Correspondances et mémoires d'un phénix Empty
MessageSujet: Re: Correspondances et mémoires d'un phénix   Correspondances et mémoires d'un phénix Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:00

Carnet du jour page 23:

Nous partîmes à pied pour le camp Scorpion, longeant l'arène puis le lac... Lorsque Kotaro San nous indiqua un danger en approche. Loué soient les Kamis pour son sens aigu du danger. Sur ses information, nous nous mirent en devoir de protéger ISAWA Sama, qui d'ailleurs incita les torches à se défaire de leur supports pour éliminer ce danger. Kotaro San repéra aussi deux individus ayant combattu le danger incendié, qui se fondaient discrètement dans la nuit. Ne les ayant pas remarqué, je proposait à Kotaro San de les ramener afin de discuter. Une délégation Scorpion, alertée par la disparition des torches, arrivait rapidement. Afin de ne pas nous mettre en retard, quittâmes le lieu du combat, d'autres s'occuperont de nettoyer le site.

Kotaro San revint quelques minutes plus tard, accompagné de deux jeunes femmes, j'ai déjà rencontré l'une d'elle lors de la présentation au jurés, la veille au soir. C'est elle qui m'avait parlé de Kotaro San discutant avec BAYUSHI Shiga San. Ces deux jeunes femmes se présentèrent comme dame de compagnie rattachée au clan de la Grue. Dame SOSHI invita ces deux demoiselles au repas du soir.

Chacun se plaçant à sa guise, les deux dames de compagnie s'installèrent sur une petite estrade et entamèrent un petit duo musical. Dame SOSHI était en fait la seule membre du clan du Scorpion à table. Ne voulant interrompre le concert, nous attendîmes sa fin pour présenter notre cadeaux. Une calligraphie fort bien réalisée par ASAKO San commémorant la fratrie Bayushi-Shiba fondateurs de nos deux clans.

Il s'en suivit... comment dire... un interrogatoire en rêgle de la jeune dame que j'avais rencontré hier, SAORI, car SHIBA Sama dans son expertise, avait remarqué que celle-ci portait un katana et avait attaqué la créature, nous apprîmes qu'elle avait suivit un enseignement au sein d'un clan sans jamais passer son gempuku, et qu'elle était maintenant réduite au stade de Geisha... triste mais difficile à croire... O-Natsu l'autre dame de compagnie semblait être en plein discussion avec ASAKO San qui perrorrait de pouvoir afficher sa culture somme toute extrêmement étendue. Dame SOSHI apprenant que son coffre aux herbes provenait de la délicatesse de ASAKO San pu enfin remercier son bienfaiteur, mais lui avoua que les herbes avait été vérifiées, ne sachant de qui elles provenaient.

BAYUSHI Sama fit irruption pendant le repas, et posa une question sur la créature que nous rencontrâmes sur le trajet, de telle manière que nous comprîmes tous: non, personne n'avait rien remarqué. Je compris que le Gempuku ne pouvait continuer si un tel incident était rendu public.

Dame SOSHI fit un geste que je ne compris pas, on me dit plus tard que c'était une grande marque de confiance qu'elle avait fait à toute l'assemblée, car elle avait ôté son masque, nous révélant son visage, et la délicatesse des ses traits.

Je dois avouer que la fin du repas ne me laissa que peu de souvenir, l'anxiété que je partage avec ISAWA Sama, ainsi que l'utilisation de mes capacités durant l'altercation et même durant la journée m'avait vidé.

(MaJ)
Le lendemain, ISAWA Ima Sama m'expliqua que la discussion de la veille s'était terminée après un entretien privé entre Dame SOSHI et elle-même (accompagnée bien sur de ses deux fidèles gardes du corps). Une information importante tomba: le Seigneur de la Grue avait voulu retrouver les 2 Geisha sous prétexte qu'elles "pourraient" être touchées par la Sombre magie...Après vérification de Ima Sama, il semblerait qu'elles soient victimes et non agents.

Le cours des choses sembla plus normal en début de matinée, l'épreuve de Kyujutsu fut lancée.
ISAWA Ima Sama n'utilisa que son propre potentiel physique, ASAKO Oribe l'en félicita. Certes sa prestation ne fut pas glorieuse, une seule flèche sur trois dans la cible pour la première épreuve statique, pour l'épreuve montée, l'animal sembla ne pas vouloir être courtois et dédaigna ISAWA Sama, quant à l'épreuve sur cible mobile, elle blessa le chien porteur de la cible, mais voyant l'animal souffrir, elle abandonna avant la fin; son respect pour la vie de cette pauvre bête m'inspira une joie sans nom.
Le candidat du clan de la Grue, comme le fit remarquer ASAKO Oribe, fit la même erreur que ISAWA Sama lors de l'épreuve de jujutsu, en touchant les sans même les regarder, il signifiait clairement qu'il avait demandé aide aux kami, indignant certain, sans respect pour l'entrainement des autres... Je crois que ISAWA Sama commence à comprendre: la bienséance et le respect entre les samouraïs (normalement pour tous les hommes) permet un juste retour de ces mêmes valeurs, à trop en faire, on exacerbe les humeurs des autres, et par ce fait, les pires sentiments.

A la fin de l'épreuve, la foule paniqua en voyant qu'une flèche avait été tiré sur le juré BAYUSHI. Celle-ci ne l'avait pas atteinte, louées soient les fortunes, mais manqué d'une demi coudée. La foule vida le lieu de l'examen en quelques instants... laissant les jurés et notre clan sur place. d'un commun accord, chacun accomplit son rôle en protégeant ISAWA Ima Sama de son corps. Celle-ci se mit à genou utilisa l'un de ses parchemins et sombra dans un profond sommeil. Devant mon inquiétude, Kotaro me rassura, il m'expliqua que l'esprit d'ISAWA Sama était parti en quête du tireur
et qu'elle n'était pas en danger. Après une très longue absence, ISAW Sama reprit ses esprits et nous avoua le nom du coupable, la mère du candidat du clan de la Grue... Ce qui était tout aussi étonnant, fut le fait que le jury n'avait pas bougé non plus.

ISAWA Ima Sama proposa aux membres du jury de connaître le nom du tireur, ceux-ci proposèrent une entrevue plus adéquat dans le campement des Maisons Impériales.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Isaac

Yoritomo Isaac


Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2009

Correspondances et mémoires d'un phénix Empty
MessageSujet: Re: Correspondances et mémoires d'un phénix   Correspondances et mémoires d'un phénix Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:38

Carnet de route Page 28 et suivantes:

Après un bref repas, nous nous préparâmes, ASAKO Oribe menant la danse des servantes. Cet entrevue officiel avec le jury étant sous le toit du camp des Familles Impériales.
Devant l'annonce de l'identité du tireur, le jury resta de marbre. Le jury demanda à ISAWA Sama si elle accusait personnellement Dame KAKITA... ISAWA Ima Sama comprit qu'elle pouvait mettre en péril le tournoi lui-même et refusa l'option d'accusation publique. Le jury avoua qu'il ne pouvait lui-même enquêter sous peine d'interrompre aussi le tournoi. A mot couvert, nous comprimes que l'enquête nous incombait, et l'accusation attendrait la fin du tournoi des 13 cerisiers.

ASAKO Oribe nous avoua qu'il avait remarqué quelques sourires chez les membres du jury pendant l'explication d'ISAWA Sama, Il en conclu la candidate du clan du Phénix avait été remarquée... Pour ma part, cela implique que les données fournies par ISAWA Sama ne devaient pas être inconnues des jurés, ce qui implique aussi, peut être, que cela peut aussi faire partie des épreuves...

De retour au camp, nous fûmes à nouveaux invité par Dame SOSHI le soir même.
Mais l'épreuve de l'après-midi s'annonçait, celle des Distractions:
13 tentes avaient été montées, le but de l'épreuve était de garder et divertir un invité le plus longtemps possible, la sortie de celui-ci indiquant la fin de l'épreuve.
ISAWA Ima Hime Sama trouva dans la tente des marionnettes et dû improviser une histoire... Elle sortie en larme avouant que le juré n'avait pas aimé son histoire... Elle fut la 7ème à sortir de l'épreuve et obtint une émeraude. Le candidat du clan du Dragon sortit de la tente à la nuit tombante, abandonnant l'épreuve, son invité étant toujours en pleine réflexion au sein de la tente.

Au retour au camp, nous organisâmes une séance zen de méditation afin de nous remettre de la journée et de calmer nos esprits avant de répondre par notre présence à l'invitation de Dame SOSHI Sae.

Pendant un repas silencieux, Dame SOSHI avoua rechercher le sabre des Geïshas et sa crainte de la Sombre magie les ciblant, Kotaro surprit toute l'assistance par ses connaissances sur cette magie horrible. Malgré l'insistance de notre hôte, personne ne donna le nom de la coupable de l'attentat, mais il fut décider une coopération d'entraide et d'enquête sur les évènements avant de repartir au camp.
La nuit fut calme et réparatrice.

Mais l'épreuve du matin était le Kenjutsu, certes, avec des sabres de bois, mais ISAWA Sama dut reconnaître par trois fois la supériorité de ses adversaires., et n'obtint qu'une pierre d'ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Isaac

Yoritomo Isaac


Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2009

Correspondances et mémoires d'un phénix Empty
MessageSujet: Re: Correspondances et mémoires d'un phénix   Correspondances et mémoires d'un phénix Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:51

Carnet de route page 35

La veille de la chasse, nous préparâmes le sac d'Isawa Ima, Kotaro-kun tenta de faire un repérage de la foret environnante pendant cette même nuit, le succès fut mitigé tant sa capacité à user d'un pinceaux fut approximative.
Quelques boulettes de riz, un nécessaire de soins léger, un gourde et une couverture constituèrent le gros de son équipement, déjà fort lourd pour sa carrure.
Kotaro fut enclin à laisser sa place à un chien, plus apte à cette partie de chasse que lui-même.

Le lendemain matin nous nous présentâmes à l'épreuve, cinq aides furent désignés par un élément, je fus celui du feu. Nul ne saurait ce qui se passe dans la forêt, quiconque tenterait d'en passer la frontière serait abattu. Cinq gongs liés chacun à un élément permettraient d'appeler l'aide correspondant de l'équipe du concurrent.
Cinq animaux sont les cibles de cette chasse, ceux-ci possèdent une tache rouge distinctive. Le but est de trouver une créature et de la ramener au temple se trouvant dans la zone de chasse, et de garder ce trophée jusqu'à la fin de l'épreuve.

Nous vîmes Isawa Ima prendre la direction sans grande hâte, accompagnée par les deux représentants du clan du scorpion, les grues, lions, le mante et le crabe prenant de l'avance. les concurrents du clan de lièvre, du dragon et de la licorne ne semblaient pas plus pressés.

Tous les aides furent menés à cet instant au dedans d'une tente, ou des collations nous permettraient de patienter.
Au bout de ma deuxième tasse de thé, trois aides des trois grues furent appelés à rejoindre leurs protégés au sein de la forêt.

pendant que l'heure du repas se faisait attendre, deux scorpions, un mante, Kirina-san, une monture licorne, ainsi qu'un être inexistant furent appelés; le gong de l'air venait d'être activé.
J'en déduisis qu'Isawa-san n'était pas accompagnée du concurrent du clan du lièvre.
Quant à l'être inexistant, je supposais qu'il s'agissait de l'aide Kami du concurrent du clan du Dragon, seul autre concurrent à présenter moins d'aide que les autres concurrents, mis à part notre propre clan.

J'en profitais pour partager le thé avec l'un des aides du clan scorpion qui s'avérait être le Yojimbo Bayushi Makoto-san. J'appris avec effarement que les Geishas avaient découvert que le clan de la grue avait été infiltré par de vils agents... cinq jours plus tôt!
Pendant que nous avions cette conversation, une esclandre se fit percevoir hors de la tente, n'ayant pas l'autorisation de sortir, nous ne comprimes pas tout de suite la raison de ce tapage... jusqu'à ce que les aides des lions et du crabe furent priés de sortir de la tente.
Quelques minutes plus tard, Le sieur yojimbo fut à son tour appelé ainsi que le chien, un autre cheval, un autre scorpion et un kami... Je promis à Sansuke-san de prendre note des départs pour présenter la situation à mon appel. Le Mante a visiblement quitté la troupe. Le gong de la terre avait été activé à son tour.

Le repas fut enfin servi, et les aides lions et crabe sortirent de la tente, ils semblent supplanter tous les autres clans du point de vue de la vitesse à appeler leurs renforts.

Après une longue sieste, la monotonie du lieu finie par être brisée par le départ de deux autres lions et d'un crabe.
Puis quelques minutes plus tard, je fus appelé, le gong du feu avait du sonner, ainsi que deux scorpions et un kami... le groupe de concurrent se serait-il séparé?

Dame Kitsune nous mena à la forêt et quelques mètres après y être rentré, nous nous retrouvâmes face à un temple.

(pas fini)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondances et mémoires d'un phénix Empty
MessageSujet: Re: Correspondances et mémoires d'un phénix   Correspondances et mémoires d'un phénix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondances et mémoires d'un phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kotaro du Phenix
» Shiba Sae du Phénix
» Carnet de voyages de ISAWA RORI, shugenja du Clan du Phénix
» le reste des concurrents(les autres que phenix peuvent lire mais pas intervenir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne L5R :: Le Vide :: Premiere tentative : restes-
Sauter vers: