Campagne L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne L5R

Honnêteté, Courage, Compassion, Courtoisie, Sincérité, Devoir, Honneur : A Rokugan, ce sont plus que de simples mots
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Carnet de voyages de ISAWA RORI, shugenja du Clan du Phénix

Aller en bas 
AuteurMessage
Isawa Rori

Isawa Rori


Messages : 61
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Face au danger

Carnet de voyages de ISAWA RORI, shugenja du Clan du Phénix Empty
MessageSujet: Carnet de voyages de ISAWA RORI, shugenja du Clan du Phénix   Carnet de voyages de ISAWA RORI, shugenja du Clan du Phénix Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:44

En partant des terres du Clan du Phénix, mon daimyo m’a mit sous la protection de la jeune bushi SHIBA SAE-san, et je ne remercierais jamais assez les Fortunes d’avoir croisé sa route… encore. (Je suis sûr que nous nous sommes connus dans une autre vie…) Heureusement nous nous sommes tout-de-suite très bien entendus, et je n’aurais jamais rêvé meilleur compagnon de route et d’aventures. Merci à mes Ancêtres de me l’avoir envoyé.

"Fleur d’Automne" est la jeune Geisha que j’ai pris sous ma protection en cours de route. Elle a le don d’apaiser mon âme par sa douceur et sa candeur, elle est cette petite parcelle de fraîcheur et de spontanéité qui nettoie mon esprit autant que mon corps du sang des batailles. C’est un cadeau précieux que m’ont fait les Fortunes, je veillerais dessus.
Sae-san ne me juge pas – je l’en remercie – d’avoir prit une Geisha novice ainsi alors que je reste un jeune samouraï peu expérimenté et peu fortuné, ce qui est peut-être d’ailleurs un signe de prétention de ma part… Mais je n’ai pas l’impression de mal agir, Fleur participe à l’équilibre dont j’ai besoin dans ce monde de violence. Le Bushido illumine ma voie, je resterais dans sa lumière.

Une certaine routine s’est installée dans notre trio, chacun faisant son devoir avant toute chose, relié par une amitié simple et de plus en plus vraie à mesure des épreuves et que le temps passe. Le voyage se passe sans encombre majeure, c’est le signe que les Fortunes approuvent ma décision, remercions-les.
J’arrive bientôt sur les terres du Clan du Crabe. On les dit frustres, comment vont-ils accueillir notre trio ? Mystère…


"La Sincérité envers soi-même est une lumière intérieure qui permet de voir la Vérité."
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Rori

Isawa Rori


Messages : 61
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Face au danger

Carnet de voyages de ISAWA RORI, shugenja du Clan du Phénix Empty
MessageSujet: 1°= 23/01/2010   Carnet de voyages de ISAWA RORI, shugenja du Clan du Phénix Icon_minitimeMar 26 Jan - 4:48

Cela fait maintenant deux années pleines et entières que je sers sur les terres du Clan du Crabe dans un fortin où nous affrontons principalement des brigands et des créatures mineures de l’Outremonde. Je suis venu ici à ma demande afin d’éprouver mes capacités et de repousser mes limites, mon daimyo ayant approuvé, et j’y ai appris de nombreuses choses autant sur moi que sur l’hostilité des combats. On apprécie d’autant plus la vie ensuite, ainsi que la tranquillité de l’Empire vis-à-vis de l’Outremonde payée par la détermination inébranlable des samouraïs du Clan du Crabe. Merci à eux, sincèrement. Ils ont beau m’appeler "armure de soie", ils ne jugent pas, ils tiennent !

J’ai sympathisé avec la plupart comme il sied à d’honorables samouraïs, mais rien de particulier cependant. Excepté peut-être une grande brute incroyablement fonceur et courageux écrasant ses adversaires à coups de tetsubo ou de ono avec maestria : HIDA AKI-san, immense, costaud, excessivement beau et charmeur, aussi rageur dans la bataille qu’il n’est porté sur le sexe – malheureusement ! Il est triste de voir un aussi bon guerrier et aussi bel homme aussi peu maître de ses pulsions primaires… Puisse Benten lui apporter un jour une femme digne de lui et de sa passion. Je dois avouer avec honte que j’ai très nettement remarqué qu’il était très intéressé par ma petite Fleur d’Automne, peut-être en vertu du fait qu’elle est Geisha ?… J’ai eu beau ignorer l’offense (qui n’en était pas une, au fond) il a vu à mon silence qu’il ne fallait pas continuer dans cette direction ; au moins est-il bien éduqué sur cela. Il a alors eut un regard pour Sae-san et, comment dire, a décidé qu’il valait mieux regarder ailleurs, afin d’éviter un conflit entre samouraïs j’imagine. J’avoue que je n’ai pas relevé l’insulte par pure politesse, et peut-être aussi par compassion envers cet homme qui recherche tant ce qu’il n’a pas : l’Amour ; il s’agit d’une chose précieuse et rare, et il semble la confondre avec la sexualité, le pauvre… Mais il compense par une générosité et une loyauté aussi sincères que directes : par exemple sachant que je savais tirer à l’arc il m’a offert spontanément et sans rien attendre en retour son yumi et ses 20 flèches, comme ça, sans que je ne demande quoi que ce soit, prétextant que ça ne lui servait à rien de toute façon ! Je loue sa bonté et je prierais les Fortunes afin qu’elles le protègent et lui apportent la paix de l’âme.

Mon "stage en milieu hostile" se termine aujourd’hui, je suis totalement libre de circuler sur les terres de l’Empire. Il se trouve que Hida-san a été libéré de ses obligations militaires le même jour et a reçu comme "mission" de voyager en Rokugan comme il le souhaite afin de réapprendre à apprécier la vie. Nous avons donc d’un commun accord décidé d’unir nos routes afin de nous entraider et parce que cela semblait sympathique comme idée. J’avoue ici que cheminer à son côté me rassure vis-à-vis des brigands, mais il risque de ne pas être un compagnon de route facile à gérer avec ses pulsions !… Je dois voir cela comme un signe des Fortunes : il m’apporte sa force et je lui apporte ma sagesse ; d’ailleurs je subodore que nos capitaines nous ont libérés ensemble dans ce but. Soit ! je tâcherais de lui montrer la voie de la sérénité et de lui redonner confiance en la vie, c’est après tout ce dont on peut s’attendre d’un shugenja, n’est-ce pas !

Après quelques jours de voyage, nous avons atteint une auberge qui aurait pu être sans importance si ce n’est que d’autres samouraïs déjeunaient avec nous à la grande table, les autres clients s’étant trouvés autre chose à faire ailleurs "bizarrement"… Voyant que certains désiraient converser, je sauvais la face en me présentant le premier comme il convient à un membre d’un Clan Majeur. Étaient présents :

- YORITOMO YORUICHI ISAAC-san : un bushi du Clan de la Mante de 14 ans avec juste un brassard de son clan pour le démarquer d’un paysan, un parangu, assez banal. Je dis bushi, c’est par défaut, car il ne semblait pas avoir le profil d’un shugenja, plutôt d’un pirate.

- MOSHI SAYA-san : une shugenja du Clan de la Mante de 18 ans au visage sévère et buriné par le climat marin, peu causante.

- USAGI REISEN-san : une bushi du Clan du Lièvre de 15 ans au kimono gris, queue-de-cheval et doigt-de-jade en pendentif, surarmée.

- KITSUNE YOUCHA-san : une shugenja du Clan du Renard de 13 ans au kimono rose, au visage respirant l’innocence, à la chevelure rousse et aux yeux marrons-verts. Une enfant plus qu’autre chose ! Quant-à sa crinière rousse, elle semble naturelle, ce qui signifie qu’un de ses parents doit être Gaijin ; mais puisqu’elle porte le wakizachi, je n’ai rien à redire.

- OUCHAKU : un jeune garçon de 16 ans roux avec des tâches de rousseur, particulièrement espiègle et fanfaronneur, avec des oiseaux sur les épaules. Il est présenté comme étant l’oiseleur et musicien de Kitsune-san, je le verrais bien son frère bâtard ou quelque chose comme ça.

Usagi-san s’est ensuite empressée de parler d’un village de pêcheurs qui se faisait attaquer par des pirates, nous demandant assistance. L’ensemble de la tablée a accepté, Kitsune-san se retirant quelques instants pour revenir avec quelqu’un d’autre :

- BAYUSHI ONIJI-san : un homme vêtu comme un paysan se déguisant en honorable bushi du Clan du Scorpion, grand, avec une tresse et un chapeau de paille, un morceau de tissu en guise de masque, un katana et un no-dashi tous deux en très mauvais état. Il semble à la disposition de Kitsune-san.

Nous finissons le repas et certains prennent un bain, dont moi, puis nous allons tous nous coucher.
Le lendemain, nous partons en retard à cause de mon adorable Fleur d’Automne qui a tenu à nous accompagner. Elle nous ralentit considérablement mais il n’y avait aucune urgence dans la demande de Usagi-san hier, donc je préfère ignorer mon erreur et ma faiblesse… le pique-nique dure une heure-et-demie mais tous sauf Hida-san préfèrent continuer leur marche. Soit ! c’est leur choix.
A la nuit tombée, Ouchaku nous rejoint en franchissant plusieurs kilomètres en quelques secondes ! (Je tirerai cette affaire au clair après.) Il gesticule en faisant d’horribles grimaces : il semble que les autres soient attaqués par des morts-vivants. C’est horrible ! Nous devons nous dépêchés ! Je demande au jeune oiseleur s’il peut nous emmener dans sa course incroyablement rapide, mais il repart sans un mot. Malheur ! Nous forçons le pas mais je crains le pire, nous n’arriverons jamais à temps !
Incroyable ! En quelques secondes, nous avons nous aussi effectué plusieurs kilomètres de marche : nous nous retrouvons au sommet d’une colline surplombant le village de pêcheurs à 3 ou 4 kilomètres en contre-bas ! La magie de l’oiseleur semble avoir opéré finalement… Nous avons alors peut-être une chance de sauver nos nouveaux compagnons d’aventures.


"Courage et Persévérance peuvent parfois accomplir des miracles, ils sont source d'Espoir."
Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de voyages de ISAWA RORI, shugenja du Clan du Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isawa Rori
» ISAWA Naora
» Kotaro du Phenix
» Shiba Sae du Phénix
» Correspondances et mémoires d'un phénix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne L5R :: L'Air :: Résumés des parties-
Sauter vers: