Campagne L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne L5R

Honnêteté, Courage, Compassion, Courtoisie, Sincérité, Devoir, Honneur : A Rokugan, ce sont plus que de simples mots
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle campagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oracle des éléments
Admin
Oracle des éléments


Messages : 89
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Parmi les étoiles et les Ryu

Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:10

Que pensez vous de ce renouveau ? Vos critiques, aspirations, remarques et (s'il y en a ) felicitations ...
Le cadre vous sied-t-il plus ?
Les relations entre joueurs ?
Les persos ?
Les pnjs ?
Les regles ?
L'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fiveringsoracle.forumactif.com
Kitsune Youcha

Kitsune Youcha


Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:26

j'aime !
cadre typique de L5R "de base", simple, efficace (en apparence pour l'instant). Pas a se prendre trop la tete avec ca... ca semble marcher.

relations entre joueurs ? baaaah, but a court terme plus ou moins commun. ensuite il y a le bayushi qui semble vouloir me suivre, donc...

persos : on a une troupe de brutes, sauf moi, mais je soigne donc au niveau "groupe", ca devrait aller. ensuite,

PNJs : pitres de second plan, c'est un plus ! (sauf la shiba, mais bon...)

regles : double décimètre ?

univers : j'aime pas les Sombre magie tsukai.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi Reisen

Usagi Reisen


Messages : 67
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : La où je peux

Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:49

J ai l impression que l'on se fait presque confiance comparé à l autre campagne.. ^^. Bon maintenant faut créer une "vraie" relation

L ambiance est largement plus détente. On a pas de devoir genre :"preparer un shugenja a devenir l'oracle du vide" ou encore "Tout faire pour sauvez le monde XD"

J aurais du faire ça depuis le début.. j ai encore un peu de mal avec le combat. Comme disait Brice, "c est mon premier combat" et ben je crois que c est presque pareil pour moi. J ai du faire 2 combat dans ma vie et ça s est régler en 1 tour ou 2.... j avais une init de merde donc j'ai rien fait.... et là c est la même chose. Bon c est plus hostile pour quand même savoir qu'est ce qu'est un combat (un vrai).
Pour résumer tout ça qui est spécialement incompréhensible, il me faut un peu d'xp en tant que joueur de L5R avant de commencer à bien jouer.

PNJs: une blague? y a en effet un PNJ sérieux c est le/la shiba (je me rappelle plus). Je suis d'accord pour détendre l'atmosphère comparé au dernier massacre mais si j ai bien compris ,on est plus détente ce qui signifie qu'il ne faut pas être complètement détendu . Mon perso a presque l'impression que le dresseur d'oiseau se fous de notre gueule . Bon ça se trouve c est la cas.

Règles: et ben?

Univers: j'ai pas encore vu assez. Mais je n'ai pas compris quelque chose: tu disais vous êtes des samouraï, vous n'avez pas besoin de payer... et là , pour aller dans une auberge , tu nous fais payer. Alors t as peut-être changer un truc que j'ai pas saisit et j'aimerais des explication ,un peu plus explicites merci.

Voilà, mon impression globale est : "c est cool!"
Revenir en haut Aller en bas
Oracle des éléments
Admin
Oracle des éléments


Messages : 89
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Parmi les étoiles et les Ryu

Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:56

Pour ce qui est des combats : oui c'est le premier Vrai combat que vous faites en tant que joueurs de L5R donc vous decouvrez ce que c'est que le combat : et encore vos ennemis bien que chiant ne sont VRAIMENT pas dangereux !!! Ils ont pas d'augmentations et ne font pas de manoeuvres de combats : de simples brigands bien que moins resistants auraient été bien pire !!

L'ambiance plus cool, c'est le but, quand on est pas de haut rang on est plus libre, c'est plus fun mais on perd plei d'avantage !!

Pnj : le gag : c'est pas moi qui les ait demandé ^^, je fais que jouer des PNJs que l'on m'a commandé. Ils ont l'air débiles, et bien, ils le sont sans doutes. Pour ce qui est de l'oiselleur, il ne se fout pas de ta gueule mais il est tellement décalé ^^

Univers : pour l'argent, quand tu est noble puissant : tu paye rien, ton statut remplace tout. Mais en tant que samourais de la masse, vous devez payer les auberges ( y a que les marchands et les samourais qui peuvent s'en offrir, heureusement que tous payent !!) Sinon il faut se faire inviter en tant que samourai chez d'autres bushi ou le seigneur ... je sens que ca va etre auberge regulierment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fiveringsoracle.forumactif.com
Kitsune Youcha

Kitsune Youcha


Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:44

c'est vrai que sur l'univers, ce point me chiffonne : on est samourais, on ne travaille pas, mais on doit payer pour vivre.

on fait comment pour avoir de l'argent ? Question

Si le MJ pouvait m'éclairer d'exemples ou tout simplement de comment ça se passe, ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle des éléments
Admin
Oracle des éléments


Messages : 89
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Parmi les étoiles et les Ryu

Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:53

Vous voyez le nombre de Kokus qui vous ont été donné à la création ? Et bien vous en gagnez autant par Mois, offert par votre clan/daimio/seigneur ... Il y a un avantage pour en gagner plus ... too late
Revenir en haut Aller en bas
https://fiveringsoracle.forumactif.com
Kitsune Youcha

Kitsune Youcha


Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:07

ok, merci. ca rassure. et on les récupère en allant voir le daimio ou une magistrature de notre clan en fin de mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Rori

Isawa Rori


Messages : 61
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Face au danger

Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:27

Jusque-là j'aime bcp l'ambiance autour de la Table =

- sympathique et débarrassée des conflits entre Clans/charges, nos personnages en deviennent plus "humains", plus réactifs, plus "simples" en quelques sortes. On prend du plaisir à interpréter des personnalités et non plus des charges, on est donc plus enclin à la coopération et au pardon, et éventuellement à la confidence...

- l'idée de grouper en binôme les pj par concepts/Clans/missions, fonctionne très bien ici. Certes, cela n'était pas forcé puisque les joueurs ont discuté entre eux plusieurs jours auparavant pour se donner une idée de ce que chacun fait, sans pour autant s'accorder les uns aux autres : le binôme se crée ainsi naturellement, même si les deux pj peuvent avoir des personnalités a-priori antagonistes ou opposées.

- le fait que chaque pj soit un combattant avec ses propres moyens ne crée pas un nivelage des personnages : chacun tape et casse du méchant, oui même la Kistune avec son yari de brochette aux morts-vivants...! Du coup on peut tous être des héros, et il faut avouer que c'est généralement plus détendant de se la jouer héroïque, surtout dans un monde comme L5R !

- de jeunes samourais héros-en-herbe qui se rencontrent dans une auberge, une proposition de mission par l'un d'entre eux où il est question de rafler un peu de Gloire (ce à quoi tout samourai aspire) en sauvant un village de pêcheurs assaillit de pirates, le sauvetage qui se finit en nuit des morts-vivants... mmh, c'est tellement bon que ça fond dans la bouche. Ca parait simple et éculé comme scénario, mais ça marche ! et on en redemande !

L'expérience du joueur à L5R est plus importante que celle de son samourai : il s'agit d'un monde complexe, avec des règles complexes, et une culture complexe qui en plus est suffisemment éloignée de la culture occidentale pour que l'on perde facilement ses repères, du coup notre samourai fait des erreurs monumentales que pourtant il ne ferait pas LUI ! Il y a ceux qui adoooooorent la culture nippone, et ceux qui l'approchent avec un oeil plus "romanesque" que crédible, comme moi. J'ai fait des erreurs cataclysmiques avec mon premier perso, j'en ferai d'autres avec celui-ci... mais j'ai tiré des leçons, tempéré mon idéalisme, et appris à naviguer entre les méandres des règles et les récifs de la culture rokugani. Je sais que j'ai encore besoin qu'on me tienne par la main pour comprendre et appréhender plusieurs aspects de ce jeu, je n'ai ni honte de le dire ni de demander de l'aide, mais parfois je ne sais même pas ce qu'il faut demander, et mon expérience autant de joueur que de mj à d'autres jdr ne m'aide pas ! Mais j'insiste. Il s'agit d'un jeu qu'il faut pratiquer pour en savourer toutes les subtilités. On avait essayé Intrigues & Pouvoir auparavant, et ça a fait plouf ; là on essaye Combat, on rigole tout en tremblant des monstres qu'on affronte, c'est meilleur signe !

Les régles ? mmh, oui, il FAUT les lire et les connaitre. Sinon on comprend rien, point ! Il existe tellement de possibilités et de subtilités que ça en devient obligatoire, ne serait-ce que pour ne pas être à la ramasse sur ce qui se passe autant à la table que dans le scénario. Par contre il manque une carac style "Pt d'Héroïsme" pour vraiment être d'héroïques samourais, et l'idée d'en mettre une me rassure, on va pouvoir foncer !

Pour les PNJ Alliés des PJ, je les trouve intéressants (faut dire que j'en ai 2 !) et ils apportent ce qui entoure la vie d'un samourai : en-dehors de la guerre, on se détend avec ses amis et serviteurs, ça donne un petit plus qui fait rappeler qu'un samourai n'est pas qu'un guerrier (au sens large du terme) emplit de devoirs, mais aussi un être humain. Et puis ils éclatent le mj, leur charme opère déjà...!

Pour l'argent, 3-4 kokus au départ, + l'équipement du samourai, il faut avouer que la vie est dure ! Mais si ça tombe tous les mois, alors on va commencer à pouvoir souffler un peu ! Je m'imaginais mal m'imposer chez les gens, ou faire la manche pour payer ma bouffe...! L'auberge payée à tour de rôle va permettre de moins grèver nos bourses... parce qu'effectivement, on risque de faire auberge ou camping régulièrement !

Et pour les combats, je confirme : AU-SE-COURS ! Les morts-vivants sont méta-hostiles = 3 dés de carapaces, des dégâts horribles, 80 pts de vie, 2 pj morts en 2-3 rounds, mais pourtant seulement 5 de ND pour être touché !! => donc des monstres parfaitement butables pour nos persos pour peu qu'on sache comment s'y prendre ! Va falloir apprendre très vite la Prudence et le Combat de groupe, et une chance qu'on ait tous appris le Courage : tous les pj se sont jetés dans la mêlée, c'est déjà un super point fort !


En somme, je vote POUR !!
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Isaac

Yoritomo Isaac


Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2009

Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:20

clair que les zombies sont facile a toucher... mais faut les connaitre ^^

On a pas eut de bol avec le fait que les 2 experts en ce genre de saloperie soient à perpet' à ce moment la!

Mais face à des bandit, on était quasi ok.

En tout cas l'ambiance était plus agréable, fluide, moins coincé, bref, je me suis amusé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne   Nouvelle campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle campagne
» Lancement de la campagne
» Lancement de la campagne
» Ou la nouvelle version de rokugan mais en plus clair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne L5R :: Le Vide :: Discours libres-
Sauter vers: