Campagne L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne L5R

Honnêteté, Courage, Compassion, Courtoisie, Sincérité, Devoir, Honneur : A Rokugan, ce sont plus que de simples mots
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 journal intime d'une petite Kitsune

Aller en bas 
AuteurMessage
Kitsune Youcha

Kitsune Youcha


Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2009

journal intime d'une petite Kitsune Empty
MessageSujet: journal intime d'une petite Kitsune   journal intime d'une petite Kitsune Icon_minitimeDim 24 Jan - 5:56

journal-chan,
Aujourd'hui, des choses horribles se sont passées ! des hommes sont morts. On dirait qu'un groupe de brigands a massacré une quinzaine de personnes ! Les cadavres ont ensuite été empilés dans une charrue ! mais qui pourrait faire une chose pareille ?
heureusement que Ouchaka est la... [passage ininteressant pour les PJs]

j'ai aussi rencontré Bayushi Oiji : un bushi discret et un peu rustre, mais il a dit qu'il voulait m'aider, donc tant mieux ! par contre il est assez vilain avec les etas pour prendre leur nourriture, il faudra changer ca.

Ouchaku a fait chanter les oiseaux qu'il avait avec lui, c'etait super bien, et puis il a.... [passage ininteressant pour les PJs]

Je vais maintenant me reposer, merci de veiller sur mes pensées, journal-chan,
je remercie les kamis et les esprits de la foret pour la vie qui m'a ete offerte. Je ferai en sorte qu'elle soit la mieux utilisée possible.

journal-chan,
Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance de beaucoup de samourais dans une auberge :

-Hida Ori : un bushi du clan du crabe, il est graaaand ! on a du mal a croire que c'est possible ! je suis sure qu'il est plus grand que ouchaka et moi l'un sur l'autre. Il a l'air tres fort aussi. Il a dit qu'il est venu pour decouvrir la vie, c'est merveilleux ! il faudra lui montrer plein de belles choses de la foret, les nuits etoilees, les chasses de lucioles... Dommage qu'il doive retourner a la muraille, mais puisqu'il le faut. Il ne faudra pas trop attendre alors, car il y a beaucoup de choses a faire...

-Usagi Reisen: une bushi du clan du lievre, elle semble se soucier de la vie des autres et n'hesite pas a s'impliquer personnellement dans des soucis qui peuvent paraitre mineurs a des samourais moins regardants. une tres bonne alliée.

-Moshi Saya : une shugenja du clan de la mante, mais elle semble... assez encleinte à user de la violence. Elle semblait même enthousiaste à l'idée de tuer des gens !

-Isawa Rori : un shugenja du clan du phoenix, il semble moins extreme que Moshi-san, mais il a exprime son enthousiasme a affronter des pirates.

- Yorimoto Yoruichi Isaac : le nom est bizarre et il semble en avoir honte, mais bon. un bushi du clan de la mante, il semble correct. je verrai bien.

-Shiba : bushi du clan du phoenix. discrete. Elle accompagne Isawa-san. J'aimerai en savoir plus sur elle.

-Fleur d'automne : geisha accompagnant Isawa-san. Elle n'avait pas l'air d'etre particulierement astucieuse, mais c'est une personne que j'aimerai davantage connaitre.

Usagi-san nous a demandé de l'aide dans une affaire d'attaque de villages par des pirates. Tous les samourais ont ete d'accord pour la suivre.
Demain matin nous partirons a l'aube pour aller a un village qui s'est fait attaqué.
Et Ouchaku a encore été insupportable a table, il ne se rend pas compte de ce qu'il fait ! il..[passage ininteressant pour les PJs]

Je vais maintenant me reposer, merci de veiller sur mes pensées, journal-chan,
je remercie les kamis et les esprits de la foret pour la vie qui m'a ete offerte. Je ferai en sorte qu'elle soit la mieux utilisée possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune Youcha

Kitsune Youcha


Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2009

journal intime d'une petite Kitsune Empty
MessageSujet: Re: journal intime d'une petite Kitsune   journal intime d'une petite Kitsune Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:26

journal-chan,
Aujourd'hui, des choses terribles se sont déroulées. nous allions partir dès l'aube au village avec Usagi-san, mais nous avons du attendre plusieurs heures que la geisha de Isawa-san se prépare pour nous accompagner, Isawa-san tenant apparemment a la garder pour la mission. Nous sommes alors partis alors que le soleil était déjà haut dans le ciel, mais nous avons du marcher a un rythme équivalent a celui de Fleur d'Automne, soit horriblement lentement ! c'est pourquoi, au zénith, Usagi-san, Bayushi-san, Yorimoto-san, Moshi-san et moi-même, décidant que à ce niveau là, le devoir primait sur la courtoisie, sommes partis en avant par rapport aux autres qui restaient à tenir compagnie à la geisha.
Nous sommes arrivés, peu après la nuit tombée, au village qui semblait être détruit, a moitié brulé. Notre groupe a décidé de vérifier si il restait surplace des survivants ou des pirates et nous nous sommes fait attaqués par des morts animés par la Sombre magie ! Le combat fut atroce et nous avons du battre en retraite. Que les fortunes soient remerciées, Moshi-san et Bayushi-san ne sont pas décédés malgré leurs blessures critiques ! Isawa-san, Shiba-san, Hida-san et Fleur d'Automne nous ont rejoint plus tard alors que je pansait les différents samouraïs. Nous leur avons expliqué la situation et nous avons installé le campement pour la nuit. Moshi-san, la plus grièvement blessée, n'est plus en danger immédiat, mais je reste a cote d'elle au cas ou.

Je vais maintenant me reposer, merci de veiller sur mes pensées, journal-chan,
je remercie les kamis et les esprits de la foret pour la vie qui m'a ete offerte. Je ferai en sorte qu'elle soit la mieux utilisée possible.

Journal-chan,
Aujourd'hui, une fois que j'ai changé les bandages des blessés, nous avons décidé d'aborder le bateau des pirates. En effet, Usagi-san l'avait repéré hier soir. Je suis restée restée sur la plage avec Ouchaku, Bayushi-san, Fleur D'automne vu que nous n'avons pas de doigt de Jade. Les autres ont brulé le bateau, le pensant vide, et un homme en est sorti. Alors que Yorimoto-san et Bayushi-san sont partis le sauver, Isawa-san a décidé de tuer l'heimin, vu que celui-ci était souillé. Ce samouraï n'aurait-il pas de coeur ? redonner l'espoir à quelqu'un pour le tuer aussitôt... Je prie pour que Jizo prenne l'esprit de cet homme sous son aile pour le guider vers une vie prochaine paisible.
Suite a cet incident, il a été décidé de ne pas tuer sauf pour se protéger, ce que je trouve horripilant vu que normalement, la compassion du busihdo voudrait qu'aucun mal non mérité ne devrait être fait. Tuer quelqu'un qui nous implore de l'aide, même s'il est souillé et surtout s'il l'a été contre son gré est révélateur d'une cruauté inimaginable. Je prie les Kamis pour qu'il ne s'agisse que d'une erreur involontaire et d'un geste issu d'une panique de la part de l'Isawa et non une action délibérée.

a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune Youcha

Kitsune Youcha


Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2009

journal intime d'une petite Kitsune Empty
MessageSujet: Re: journal intime d'une petite Kitsune   journal intime d'une petite Kitsune Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:53

elipse temporaire, je remplirai quand je me sentirai apte


Journal-chan,
Aujourd'hui, nous allons rencontrer le magistrat. Nous avons pu nous préparer, le capitaine nous a fourni plein de kimonos ! J'ai voulu profiter de ce moment pou arranger un peu la coiffure improbable d'Ouchaku. c'est vrai que depuis...[passage inintéressant pour les PJs]
Nous sommes arrivés chez le magistrat, sur une ile. C'était beau ! l'infinité de la mer avec au milieu ce morceau de terre. Un contraste incroyable entre le vert et noir de l'ile contre le bleu de l'océan et du ciel.

Le magistrat nous reçut et nous avons parlé de la mission de Usagi-san. le point le plus délicat était le sort de la petite fille. Bayushi-san et Usagi-san semblent vouloir avoir la garde d'elle, la décision finale sera connue demain.

Après avoir prié aux kamis et fortunes, Ouchaku et moi avons fait le tour de l'ile a la nage. c'est quand meme grand ! mais ca faisait longtemps que je ne m'etais pas dépensée comme ça. En plus, j'ai pu passer du temps avec Ouchaku.

Je vais maintenant me reposer, merci de veiller sur mes pensées, journal-chan,
je remercie les kamis et les esprits de la foret pour la vie qui m'a ete offerte. Je ferai en sorte qu'elle soit la mieux utilisée possible.

Journal-chan,
Aujourd'hui, une chose terrible est arrivée : nous nous sommes fait attaquer par des pirates ! Les samourais ont eu raison des brigands, mais c'était juste. Mais ce n'est pas comme ça que l journée a commencé.
Ce matin, j'ai appris que Usagi-san avait pris la petite fille, Asako, sous son aile. Merveilleuse nuovelle ! je lui ai parlé et on a pu faire connaissance.
Saya-san m'a informée que le magistrat nous aidait pour la mission de Isaac-san au niveau financier, matériel et administratif. c'est tant mieux. nous allons pouvoir faire un véritable tour de rokugan pour visiter des temples et retrouver ainsi un artefact d'un kami originel !
Nous sommes donc partis en bateau avec le capitaine pour aller sur les terres Moshi.

Pendant la nuit, nous nous sommes fait attaqués par des pirates ! heureusement que Ouchaku avait vu le navire.
J'ai courru chercher mse parchemins, mais le temps que je remonte, la bataille battait déja son plein. Ces pirates avaient en plus un shugenja qui avait endormi plusieurs marins. Saya-san était au sol, gravement blessée et alors que j'implorais les kamis de lui venir en aide, j'ai vu des projectiles mortels se diriger vers moi. J'ai perdu connaissance, et quand je me suis réveillé, le combat était fini. nous n'avions aucun mort de notre camp, mais beaucoup de blessés. nous avons capturé deux pirates. Nous saurons demain ce que voulaient ces pirates.

Je vais maintenant me reposer, merci de veiller sur mes pensées, journal-chan,
je remercie les kamis et les esprits de la foret pour la vie qui m'a ete offerte. Je ferai en sorte qu'elle soit la mieux utilisée possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune Youcha

Kitsune Youcha


Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2009

journal intime d'une petite Kitsune Empty
MessageSujet: Re: journal intime d'une petite Kitsune   journal intime d'une petite Kitsune Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:47

ecriture rapide, peu soignée par rapport a avant
journal-chan,
aujourd'hui je suis arrivé sur les terres de la Mante. Saya-san nous a conseillé une auberge merveilleuse pour y passer la nuit avant de nous mettre en route vers le temple Moshi à 3 jours de marche.
A cette auberge, lors du diner, Daidoji <prénom a mettre>, un magistrat du clan de la grue nous a rejoint. c'est un samouraï comme je n'en ai jamais vu : d'une beauté et d'une élégance sans pareil ! Il est un en plus doté d'un esprit vif qui a pu vaincre Isaac-san au go ! Il m'a d'ailleurs invitée a une soirée dans sa chambre, je m'y rend immédiatement.

Je prie pour que Benten soit avec moi !


--------

journal-chan,
beaucoup d'évènements se sont déroulés aujourd'hui.
J'ai passé la nuit avec Daidoji-sama.petit pâté Oh, je n'ai pas fait l'irrécupérable. Je vais peut-etre le marier. cela serait super !. Oniji-san m'a fait part d'une règle du code du samouraï que je pourrai utiliser, mais j'ignore si c'est correct. J'ai pu aller visiter le temple de la ville et faire mes prières, que Benten m'entende !
J'ai ensuite passé la journée avec Ouchaku dans la forêt. Quel bonheur de pouvoir grimper aux arbres, se rouler dans l'herbe, sentir toute la vie grouillante autour de soi. Tout etait parfait. Il y avait juste Ouchaku qui semblait grognon, je ne sais pas pourquoi. c'est peut-être le fait qu'on soit si loin de sa forêt qui l'énerve. c'est vrai que perdre tous ses repères est troublant, mais en ce moment, je trouve que c'est fabuleux.
Je suis rentrée a la tombée de la nuit a l'auberge, mais tout le monde était allé chez le Daimio. Daidoji-sama m'avait laissé une invitation, et je me suis empressée de me préparer pour être présentable. Cependant, une fois sur place, Daidoji-sama a tenu a me maquiller et a me teindre mes cheveux ! au final je ressemblais à sa sœur jumelle ! Je comprend que c'est un immense honneur que Daidoji-sama me fait, mais je ne sais pas quoi penser.
Au diner avec le daimio, le maquillage lourd en plus de la chaleur de la salle m'a donné le vertige, et je me suis retirée pour ne pas importuner les autres. Je me repose désormais dans une chambre que le Daimio m'a généreusement prêtée.

Je vais maintenant me reposer, merci de veiller sur mes pensées, journal-chan,
je remercie les kamis et les esprits de la foret pour la vie qui m'a été offerte. Je ferai en sorte qu'elle soit la mieux utilisée possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal intime d'une petite Kitsune Empty
MessageSujet: Re: journal intime d'une petite Kitsune   journal intime d'une petite Kitsune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journal intime d'une petite Kitsune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'un employé chez les scorpions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne L5R :: L'Air :: Résumés des parties-
Sauter vers: