Campagne L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne L5R

Honnêteté, Courage, Compassion, Courtoisie, Sincérité, Devoir, Honneur : A Rokugan, ce sont plus que de simples mots
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Journal d'un employé chez les scorpions

Aller en bas 
AuteurMessage
Kitsune Youcha

Kitsune Youcha


Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2009

Journal d'un employé chez les scorpions Empty
MessageSujet: Journal d'un employé chez les scorpions   Journal d'un employé chez les scorpions Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:24

contrat #12

travail : protéger le représentant du clan du scorpion qui est a ce "tournoi des 13 cerisiers"
salaire : 3 kokus le mois

jour #1 :
arrivé sur le lieu du tournoi. j'ai rencontré bayushi san, celui que je dois protéger, ainsi que son tuteur. joli grain de fille d'ailleurs. j'ai assisté aux épreuves, et après, Bayushi-san m'a mis au courant de la situation. c'est pas joli joli : des geishas a priori liées à la Sombre magie, une tentative d'assassinat... belle galère ! le soir, diner avec le camp du phoenix. Apparemment, ils sont dignes de confiance. Il faut cependant se méfier du dénommé "Kotaro" qui semble peu respecter les supérieurs.
Après le diner, j'ai pu converser avec les geishas et agissent comme étant victimes de la Sombre magie.
La nuit, les geishas saignent de partout, c'est sans aucun doute l'acte d'un Sombre magie-tsukai. Les geishas nous révèlent qu'une créature s'en prend a elles après qu'elles aient joué de la musique avec leur instrument. elles conseillent également Bayushi-san à jouer au go. Bayushi-san et moi avons décidé de nous mettre à ce jeu intellectuel tous les soirs afin d'affiner son sens de la stratégie et sa réflexion.
Bayushi sama nous annonce que ses enquêteurs prendront en main l'affaire, mais la tutrice assure qu'elle enquêtera elle-même. Bayushi-sama retire alors la grande majorité des gardes et des serviteurs de la branche du camp occupé par Bayushi-san, la tutrice et moi.
il reste alors dans cette branche : 10 serviteurs, 10 gardes, la tutrice, bayushi-san et moi-même.
jour #2 :
l'épreuve de la matinée se déroule normalement, et la tutrice de Bayushi-san "donne", si j'ose dire, les geishas aux phoenix. L'enquête risque d'être longue et la situation de Bayushi-san semble de plus en plus risquée

-------------------------------------------------------
fin de la première page
-------------------------------------------------------

après le déjeuner, journée "normale" avec l'epreuve de Bayushi-san qui s'est bien passée. apparemment il a excellé dans le domaine de la calligraphie et a pour l'occasion demandé une collation spéciale. la nuit est cependant moins sympathique : la tutrice de bayushi-san semble de plus en plus malade et les docteurs tentent tout pour la sauver. Ce n'est qu'a la fin de la nuit qu'elle succomba entièrement à sa maladie malgré les efforts des médecins. Bayushi sama est venu présenter ses hommages a Bayushi-san, indiquant qu'une journée d'épreuves pouvait être repoussée pour le deuil. Apparemment, Bayushi-san décida qu'il n'en avait pas besoin et que les épreuves continueraient normalement, même après la mort de son tuteur et la nuit blanche qu'il a passée au chevet de la malade.

jour #3 :
la journée a plutot bien commencé : Bayushi-san a remporté l'épreuve de la matinée en mettant a profit ses dons pour l'escalade.
Après l'épreuve, une Yogo est venue se présenter au campement scorpion. Je ne sais si ce carnet est à l'abri des regards indiscrets et je n'ose écrire tous les détails de ce qui s'est dit ici. tout ce que je peux écrire, c'est que cela concerne les geishas et que demain soir, une bonne partie des énigmes à leur sujet seront élucidées. Je devrai désormais travailler en échangeant continuellement de kimono afin de ne pas impliquer le clan du scorpion dans l'affaire.
Bayushi-san a profité de l'intervalle entre les épreuves pour se reposer, mais l'épreuve d'après n'a apparemment pas été concluante.

--------------------------------------------------------
fin de la deuxième page
--------------------------------------------------------

jour #4
rien a signaler pendant la journée, si ce n'est que l'epreuve de ceremonie du thé s'est déroulée hors de l'arène, ce qui a surpris plus d'une personne. a La fin de journée, j'ai pu participer à l'interrogatoire des geishas. de nombreuses informations ont pu être tirées, mais les réponses ne m'ont que davantage inquiété ! du à la nature de celles-ci, je pense devoir limiter les traces écrites de mes agissements au minimum. L'ennemi est plus dangeureux car je ne le connais pas, mais ma lame ne faillira pas pour autant !

jour #6
Le matin, les membres du clan du phoenix ont demandé 5 doigts de jade. J'ignore la nature exacte de leur utilisation, mais Bayushi-san semble leur faire confiance.

--------------------------------------------------------
fin de la troisième page // marrant comme les pages se raccourcissent, dis donc...
--------------------------------------------------------

l'épreuve de Chasse. J'ai été désigné par Bayushi-san comme étant lié à l'élément Terre de l'épreuve. Yogo-sama est associée à l'air et 3 autres bushis aux autres éléments. Bayushi-san s'est allié à l'autre concurrent Bayushi et Isawa-san.
J'attend désormais dans une tente le temps que Bayushi-san fase sonner le Gong de la Terre afin de le rejoindre et faire ce pour quoi il me paie.
Yogo-sama a rejoint Bayushi-san.

au bout de quelques heures, j'ai été amené par un transport magique à Bayushi-san. Le gong de la Terre se trouvait en haut d'une cascade. endroit plutôt bucolique. malheureusement en arrivant, j'ai appris qu'un concurrent avait été tué. Mes craintes liées aux règles concernant la mort des alliés et de la "carte blanche" pour les actions dans la forêt étaient justifiées. J'ai pu déterminer que le concurrent, étant du clan de la grue, s'est fait attaquer de dos avec une lame,katana ou autre arme longue) alors qu'il se tenait pres d'une cascade. On l'a ensuite trainé près du gong. Sans doute ce dernier geste était dans le but d'intimider les concurrents qui arrivèrent au niveau du gong.
Le groupe que nous formions était composé des equipes des deux membres du clan du scorpion, du membre du clan du Dragon et du membre du clan Otaku.
Nous avons marché jusqu'a un lac ou était a priori héberger sur un ilot en son centre le gong du feu. nous faisons une courte pause et comptons d'atteindre un temple au centre de la foret. malheureusement, cela se fera en partie pendant la nuit....


enfin arrivés au temple. malheuresement cela ne se fit pas sans difficultés : une embuscade a été tendue, le concurrent du clan de la licorne est morte et bayushi-san a été grievement atteint par deux fleches. il survecut de justesse grace aux soins de isawa-san.
nous sommes desormais dans le seul lieu sur de cette foret : le temple. pas triste d'etre arrivé.

aujourd'hui, plusieurs évènements notables se sont déroulés : un groupe de crabes et lions ont rejoint le temple. Ils avaient en leur possession le gong du feu ainsi qu'une peau de tigre. Après quelques discussions, nous avons appris que le temps dans la forêt ne se déroule pas de la même façon que dans le reste de Rokugan. Nous avons Bayushi-san a activé le gong et a décidé de "garder" la peau du tigre en sécurité dans le temple. Cela me rassure car ça signifie que la protection de Bayushi-san est assurée.
Les lions et crabes ont quitté les lieux, poursuivant la chasse.
Des divisions sont visibles dans le lan du phoenix : certains veulent partir à la chasse, d'autres sont plutôt pour l'option de rester en securité dans le temple. scission du groupe, finalement, personne ne part. De toutes façons, Bayushi-san restera au temple pour garder la peau.
de l'agitation du coté phoenix... du moment qu'ils ne font pas péter la forêt...

Nouveau jour, nouvelle inactivité prévue.
Dame Yogo a informé qu'au niveau des ruines se trouvaient 6 cadavres. Bayushi-san souhaite s'entretenir avec Isawa-san, mais celle-ci qui etait en meditation sort de son état de transe et lance une boule de feu. Inquiétude générale. finalement, le kami de feu revient, et la phoenix ne nous donne AUCUNE information sur ce qu'elle avait fait. Soit.

La nuit se passe.
nouvelle journée, Isawa-san nous informe que des membres du clan de la grue ont capturé et tué des membres du clan du lion et sont en train de torturer des membres du clan du crabe. Nous décidons de partir sauver les crabes.

retour de l'expédition de... sauvetage. les crabes sont vivants, les grues étaient morts par strangulation avant que nous arrivions. nous allons désormais nous mettre à chasser, il semble que les animaux avec des taches rouges sont plus nombreux à mesure que l'épreuve s'éternise.

L'épreuve est enfin terminée ! Bayushi-san a désormais un conseiller, et fête son passage à l'état d'homme en même temps que son passage à l'état de Samouraï. Des formalités administratives sont encore nécessaires, mais le genpukku est enfin terminé. Aucune mise à jour sur mon travail, je reste donc au service de Bayushi-san.

Bayushi-sama nous invite chez lui et nous propose de voyager avec lui, chose que Bayushi-san accepte. Deux semaines sont nécessaires au voyage.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un employé chez les scorpions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journal intime d'une petite Kitsune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne L5R :: Le Vide :: Premiere tentative : restes-
Sauter vers: