Campagne L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne L5R

Honnêteté, Courage, Compassion, Courtoisie, Sincérité, Devoir, Honneur : A Rokugan, ce sont plus que de simples mots
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveeaux avantages/désavantages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oracle des éléments
Admin
Oracle des éléments


Messages : 89
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Parmi les étoiles et les Ryu

Nouveeaux avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Nouveeaux avantages/désavantages   Nouveeaux avantages/désavantages Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:51

Certains joueurs trouvent que la liste d'avantages/désavantages n'est pas assez developpés .... Bien, je leur donne ici la possibilité de faire leurs demandes et propopsitions ...

1: J'ai remarqué dans beaucoup de BG l'apparition de PNJ recurent dont je me doute que vous voulez avoir avec vous. Cependant ce n'est pas un cadeau. Si certains peuvent etre gratuit ( cadeau du MJ ou suffisament faible) d'autres sont payant. Les Coûts des Alliés seront donc de 3 pts pour un allié du même rang que vous + 1 par rangs au dessus de vous. Si vous souhaitez qu'il possede des "choses" etranges ou non banales, prevenez moi, ca pourrait etre couteux... : NOUVEL AVANTAGE : ALLIE
Revenir en haut Aller en bas
https://fiveringsoracle.forumactif.com
Isawa Rori

Isawa Rori


Messages : 61
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Face au danger

Nouveeaux avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Nouveeaux avantages/désavantages   Nouveeaux avantages/désavantages Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:46

Je propose "ALLERGIE A ..." = le Personnage a une réaction physique négative vis-à-vis d'une substance, d'une odeur, ou de quoi que ce soit qui le mette mal à l'aise. Le coût du Désavantage peut se niveler en fonction de la gravité et/ou de la rareté de l'objet en question. Par exemple =

1 Pt = Indisposé => le personnage n'est pas au milieu de sa forme : il éternue, il est barbouillé, sa tête lui tourne un peu. Il subit un Malus de 5 au ND tant qu'il est proche de sa source d'allergie.

2 Pts = Malade => le personnage a la nausée et quelques vomissements, Malus de 10 au ND.

3 Pts = Grave => le personnage souffre réellement, Malus de 15 au ND, il se rétablit en quelques minutes après s'est éloigné de la source allergique.

4 Pts = Mortel => le personnage réagit immédiatement : vomissements, diarhée, éternuements, il ne peut plus se tenir debout, pleure, subit un Malus de 20 au ND pour toute autre chose que s'éloigner en rampant. S'il reste plus de Constitution x2 Tours, il sombre inconscient. Il se rétabliera en 1 heure si on l'éloigne immédiatement de la source de son allergie, ou 1 journée si on a tardé.

5 Pts = Foudroyant => le personnage s'effondre à la seconde où il est en contact avec la substance, il a des convulsions et des vomissements tant qu'il est proche, puis sombre dans l'inconscience quand on l'en éloigne. Il se rétabliera après une bonne journée de repos au lit, mais conservera toute la journée suivante un mal de tête lui octroyant un Malus de 5 au ND.

Les "substances" en question peuvent être : un aliment, un poison (rajoutant ses propres effets), le mal de mer, une roche, un animal, etc., selon ce que le MJ autorise.
Une substance fréquente pourrait rapporter 1 Pt supplémentaire, tandis qu'une substance très rare réduirait le coût d'1 Pt.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle des éléments
Admin
Oracle des éléments


Messages : 89
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Parmi les étoiles et les Ryu

Nouveeaux avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Nouveeaux avantages/désavantages   Nouveeaux avantages/désavantages Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:51

J'approuve car c'est un des rares désavantages dont j'accepte l'absence dans le livre.
Cout : 1 à 5, le personnage à un malus de 5 au nd (par points) de tout ses jets quand il est presence de l'élément. A 3 le Pj doit faire des jets de Constitution pour ne pas s'évanouir, à 4 : pour ne pas etre comateux et à 5 pour ne pas mourrir. La difficulté du test étant de 10, avec les malus du aux effets. La presence de la matière entrainant bien entendu des effets econdaires : fatigue, toux, vomissement, dirahée ... L'allergie doit etre lié à un élément courant : fer, eau, saké, soie, paille, poils, ....
Revenir en haut Aller en bas
https://fiveringsoracle.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nouveeaux avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Nouveeaux avantages/désavantages   Nouveeaux avantages/désavantages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveeaux avantages/désavantages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne L5R :: L'Eau :: Organisation des parties-
Sauter vers: